Condamné à vivre?

Publié le par wisa

Je parle des personnes très gravement malade, condamnée et qui souffrent sans pouvoir être soulager efficacement. Quand ces personnes demandent que l'on abrège leurs souffrances, il est illégal d'accèder à leur demande.
Doit-on condamner ces personnes à vivre, qu'elles le veuillent ou non? Est-ce juste?

A croire que dans cette situation les animaux ont, pour une fois, plus de chance que les humains.

Pourquoi? C'est trop tabou? A cause de l'emprise consciente ou inconsciente de la "culture judéo-chrétienne" dans les esprits et qui fait que l'on est toujours pas pret à aborder cette question?

En tout cas, si un jour je me retrouvais dans cette situation, qu'est-ce que je déciderais? Je ne sais pas, mais en tout cas, j'aimerai avoir le choix. C'est ma vie après tout.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article