Earthlings: Une réalité difficile à regarder (03/02/2008)

Publié le par conscience_durable

Je voudrais remercier Namkha pour son commentaire où elle mentionnait une vidéo que je suis allée voir. La vidéo est en anglais, mais pas besoin de comprendre les commentaires, les images parlent d'elles-mêmes.

La vidéo montre la manière dont les animaux sont traités par les humains et leur société de consommation. Je ne suis pas contre le fait de manger de la viande, mais contre le fait de faire souffrir des animaux toute leur vie pour alimenter les supermarchés et les fast-food en viande fraîche. La viande n'est pas indispensable à une alimentation équilibrée si on sait la remplacer correctement. En plus, les medecins ne cessent de répéter que beaucoup de gens mangent trop de viande et que c'est mauvais pour la santé.

 

Dans cette vidéo, on voit comment les animaux sont traités comme de simple objets ou produits sans conscience. Comme s'ils ne ressentaient ni souffrance, ni peur. Je n'ai pas besoin d'étude scientifique pour savoir que c'est faux.

A force de se croire supérieur et maître de la nature, l'espèce humaine en a oublié qu'elle n'est qu'une espèce animale parmi les millions qui existe ou ont existé. Ce n'est pas parce que nous avont la capacité de parler, de dire ce que nous ressentons, alors que les autres ne le peuvent pas (pas à notre manière), que ces espèces ne ressentent rien et n'ont pas de conscience. Mais le croire rends les choses plus facile, moins cruelle, ce n'est pas grave s'ils ne ressentent rien. Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

 

Aujourd'hui, on parle de plus en plus du fait qu'il faut être des consommateurs-conscients, des éco-citoyens. Alors, il est important que les personnes sachent comment les produits, quel qu'ils soient, sont fabriqués et des conséquences que cela implique. D'autant plus lorsque ces « produits » ont respiré, ont eu un coeur qui battait et des yeux pour voir.

 

Alors si vous avez le courage de regarder la réalité en face vous trouverez la vidéo (avec sous-titres en français) à cette adresse:

http://veg-tv.info/Earthlings

 

ou en tapant « earthlings », notamment sur Youtube où elle est divisée en trois partie.

Je tiens à prévenir les âmes sensibles que beaucoup d'images sont très dur à supporter.

Publié dans Article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article